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Pour
ce travail vous devez posséder: |
1 - Les valeurs angulaires pour un réglage de
l'avance à l'allumage en dynamique (moteur tournant) du
point de calage initial et éventuellement pour contrôler le développement des
courbes d'avance à l'allumage
2 - Vous devez disposer d'un compte tours d'atelier et
d'une lampe stroboscopique dite à déphasage.
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1° |
Réglage et
contrôle en dynamique de l'avance à l'allumage |
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1°
- Débrancher le correcteur d'avance à dépression (sauf
indication contraire)
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2°
- Mettre le moteur en marche à la vitesse de RALENTI (sauf
indication contraire du manuel de réparation)
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Pour augmenter l'avance: Tourner le boîtier de
l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation de l'arbre
d'allumeur.
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Pour réduire l'avance: Tourner le boîtier de l'allumeur
dans le même sens que la rotation de l'arbre d'allumeur.
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Exemples
de calage en fonction des données du constructeur |
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1° |
le constructeur indique:
Calage initial 10 degrés
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Le véhicule est équipé d'un secteur gradué sur le carter
d'embrayage ou le carter de distribution.
1°
Mettre le déphasage de la lampe stroboscopique à 0 degré.
2°
Diriger le flash de la lampe sur les repères et tourner
l'allumeur de manière à ce que le repère mobile ( sur le volant
moteur ou la poulie ) coïncide avec les 10 degrés du secteur
gradué.
3°
Bloquer l'allumeur et brancher le correcteur d’avance à
dépression.
2° |
le constructeur indique:
Calage initial 10 degrés |
1°
Mettre le déphasage de la lampe stroboscopique à 10 degrés
2°
Diriger le flash de la lampe sur les repères et tourner
l'allumeur de manière à ce que le repère mobile ( sur le
volant moteur ou la poulie ) coïncide avec le repère P.M.H de l'index
fixe.
3°
Bloquer l 'allumeur et brancher le correcteur d’avance à
dépression.
3° |
le constructeur indique:
Calage dynamique de l'avance 23 degrés à 2500 t/min |
1°
Vérifier si le correcteur d’avance à dépression doit ou non
être débranché.
3°
Brancher un compte tours et accélérer de manière à afficher
2500 Tours par minute.
4°
Diriger le flash de la lampe sur les repères et tourner
l'allumeur de manière à ce que le repère mobile ( sur le volant
moteur ou la poulie ) coïncide avec le repère 23 degrés du
secteur gradué.
5°
Bloquer l 'allumeur et brancher le correcteur d’avance à
dépression si nécessaire.
4° |
le constructeur indique:
Calage dynamique de l'avance 23 degrés à 2500 t/min |
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Le
véhicule est équipé d'un index fixe indiquant le P.M.H
(sur le carter d'embrayage ou le carter de distribution)
1°
Mettre le déphasage de la lampe stroboscopique à 23
degrés.
2°
Brancher un compte tours et accélérer de manière à afficher
2500 Tours par minute.
3°
Diriger le flash de la lampe sur les repères et tourner
l'allumeur de manière à ce que le repère mobile ( sur le volant
moteur ou la poulie ) coïncide avec le repère P.M.H de l'index
fixe.
4°
Bloquer l’allumeur et brancher le correcteur d’avance à
dépression si nécessaire. |